lundi 4 novembre 2013

Histoire de soupe

 
La nuit qui tombe soudain , plus vite … après une hésitation , c’est vraiment l’automne , ses bourrasques qui entrainent les feuilles mortes , les papiers abandonnés , les clichés des arbres nus , le ciel gris , bas … les averses surprises …
L’humidité qui s’incruste , laisse un frisson sous les couches plus nombreuses de vêtements …
Une envie de soupe …
Un souvenir , une odeur d’enfance …
Une rapide visite à l’épicerie …
 
 
Pas de recette extraordinaire , les ingrédients de base , comme ceux que ramassaient mes grands parents dans leur jardin .
 
 
Corvée de pluche !
Les patates et les carottes coupées en carré , en cube …
 
Et puis les poireaux à fendre en quatre , à laver sous un filet d’eau pour enlever la terre …
Trancher encore …
 
 
Mix de légumes , trio de couleurs … le tout dans la cocotte ..
 
 
La cocotte minute bien sûr , sortie des entrailles de mon placard …
Et la soupape qui danse et laisse échapper les effluves de la soupe , nostalgie …
 
Le moulin à légumes … A l’appel de ma mère , c’était la tache réservée à mon père …
 

Quelques croutons et je me réchauffe à chaque gorgée de soupe assise sur mon tabouret noir au bout du comptoir du bar de la cuisine …


 

1 commentaire:

Sophia Lucas a dit…

Je suis tellement excitée que mon mariage brisé ait été restauré et mon mari est de retour après une rupture qui a mené à une bagarre.Après 2 ans de mariage, le Dr PADMAN m'a de nouveau fait sourire, merci Dr Padman

Je suis très heureuse aujourd'hui avec ma famille. Mon mari m'a quitté depuis 6 mois maintenant, et je l'aime tellement, je cherche un moyen de le récupérer depuis lors. j'ai essayé de nombreuses options mais il n'est pas revenu, jusqu'à ce que je rencontre un ami qui m'a présenté à Dr.Padman https://padmanspell.com un lanceur de sorts, qui m'a aidé à restaurer mon mariage. Mon mari et moi vivons Heureusement ensemble aujourd'hui, j'ai tellement cru le Dr Padman aujourd'hui que je suis heureux de faire savoir au monde que ce lanceur de sorts a le pouvoir de ramener les amoureux, parce que je suis maintenant heureuse avec mon mari. Dr padman est un grand lanceur de sorts, vous pouvez le contacter via padmanlovespell@yahoo.com Maintenant, je conseillerai toute personne sérieuse qui se serait trouvée dans ce genre de problème à Vous pouvez le contacter via son email padmanlovespell@yahoo.com appeler ou l'ajouter sur whats-app avec son site WhatsApp +19492293867: https://padmanspell.com