vendredi 6 septembre 2013

Histoires de chaussettes , 100 idées

Quand j’étais ado , j’avais une amie Véro , douée en latin , en grec , en français . Petite , elle avait les cheveux tout bouclés , habile de ses mains c’était une créative , une touche à tout . Elle savait écrire , dessiner , peindre , coudre , tricoter , bricoler … Faut dire que toute sa famille et surtout sa mère pratiquaient les travaux manuels . Il y avait chez eux des murs laissés à l’imagination des enfants et j’étais admirative de cet éveil artistique , de cette liberté d’expression .
Un jour elle m’offrit des chaussettes qu’elle avait tricotées , elle avait trouvé le modèle dans une revue qui était comme une bible , le magasine “100 idées” ! Les chaussettes je les ai gardé longtemps jusqu’à l’usure extrême , en quittant la maison de mes parents je ne sais pas ce qu’elles sont devenues … Je m’étais toujours promis d’en faire avec des fins de pelotes accumulées , mais impossible de retrouver les explications ou même le journal .
Dès qu’arrive les lendemains de l’été , les soirées plus fraiches , j’ai des tentations de jeux d’aiguilles , des envies qui s’essoufflent parfois très vite … 
Mais régulièrement je repense à ces fameuses chaussettes …
Et puis cette nuit … cette nuit sans trop de sommeil … je cherche au hasard …
Je vais de site en page , de pays en continent , de lien en adresse invalide , j’explore , je découvre , je ferme , je plante , je reboote , je googlelise encore et soudain JE TROUVE ! Je crois bien que mes voisins ont du entendre par la fenêtre mon cri spontané vite refreiné quand même … Yessss Yessss … aussitôt j’enregistre photo et explications , je mets le site dans mes favoris , je le note sur un carnet en cas de panne ….
Je découvre par la même occasion qu’il y a des fans de “100 idées” … des personnes qui scannent leurs anciens numéros qui les mettent en ligne et à disposition … Trop bien la planète Internet …
Il n’y a pas si longtemps je trouvais un numéro de “L’Equipe” dont Pierre Soulages avait fait la une … mais c’est une autre histoire …
Mais revenons à nos chaussettes …
image
Tricotez les couleurs du printemps-02c chaussettes
Réalisation : Caroline Lebeau
Photo : Michael Boys
Un grand MERCI à Tricots et Cuisine de 100 idées

1 commentaire:

Joline 103 idées a dit…

Bonjour, je crois que tu seras comblée par ce blog ici :http://les-centidealistes.over-blog.com/
il existe depuis 2009 et tu as de quoi faire donc :-))))
bonne lecture