jeudi 5 septembre 2013

Couscous à ma manière

 

image

Ce midi , je me suis demandée ce que j’avais envie de manger , j’ai ouvert le frigo , les portes des placards , un coup d’œil sur les étagères à épices …
Alors bien sûr je suis très loin de la recette traditionnelle mais l’idée de me faire un semblant de couscous , un plat presque diététique en plus … Humm …

  • 2 petites courgettes
  • 2 tomates bien mures
  • 1 petit oignon , de l’ail
  • 1 escalope de blanc de poulet
  • sel poivre raz el hanout
  • 1 petite tasse de semoule

J’ai coupé les courgettes en petits cubes et je les ai cuites à l’étouffée dans une casserole .
Dans une poêle , j’ai fait revenir  sans matière grasse l’escalope coupé en petits dés , salée , poivrée et je l’ai réservée sur une assiette .
Dans la poêle  , j’ai mis l’oignon , l’ail et les tomates coupées en morceaux , salés , poivrés . 
Une fois les tomates fondues , j’ai rajouté le poulet , quelques minutes de cuisson et j’ai versé le tout sur les courgettes .
J’ai mélangé le tout et soupoudré de raz el hanout et j’ai laissé mijoté le tout un petit quart d’heure .
Pendant ce temps là , j’ai mis dans un bol une petite tasse de semoule et une cuillère à café d’huile d’olives , j’ai bien mélangé et j’ai versé dessus la même quantité d’eau …
Une minute et demi au micro ondes , et je l’ai égrainé à la fourchette .
Et puis c’est pas parce qu’on mange seule qu’il ne faut pas soigné la présentation …

Et pour tout vous dire , j’ai trouvé ça très bon … manquait peut être quand même une merguez …

Aucun commentaire: